7e Dimanche de Pâques

« (…) Qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. » (Jn 17, 22b-23)
> Apprendre à voir plus loin, et accueillir tout au fond de soi cette prière de Jésus. Qui prie le Père pour chacune et chacun de nous qui croyons en lui. Qui nous rappelle combien il est important de se découvrir unis, en lui. Au-delà ce qui semble nous séparer mais qui n’est qu’illusion.
 
Nous sommes uns, et nous devons unir nos forces, nos enthousiasmes, notre créativité, pour le manifester. Et ainsi aider le monde à y croire. A croire que le Christ est l’envoyé du Père qui nous découvre la réalité autrement.
 
Apprendre à voir plus loin, et accueillir tout au fond de soi l’amour de Dieu. Qui nous aime comme il a aimé Jésus. Recevoir cet amour pour qu’il soit en nous et change notre regard. Pour voir plus loin, plus haut, plus profond.
 
Et ainsi apprendre à voir que nous sommes avec Jésus, partout où il est. En contemplant sa gloire qui n’est rien d’autre que l’amour manifesté, vécu, réalisé. En nous, autour de nous.
 
Apprendre à voir plus loin pour réaliser qu’à l’Ascension, Jésus n’est pas seulement parti auprès du Père, mais qu’il est aussi parti habiter le coeur de notre coeur. Qu’il est en nous, par son amour.
 
Ainsi, déjà, en apprenant à voir plus loin, nous découvrons la présence de l’Esprit promis à la Pentecôte.
Print Friendly, PDF & Email
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *