3e dimanche de Pâques B

Dans leur joie, ils n’osaient pas encore y croire, et restaient saisis d’étonnement. Jésus leur dit : « Avez-vous ici quelque chose à manger ? » Ils lui présentèrent une part de poisson grillé
qu’il prit et mangea devant eux.» (Luc 24, 41-43)

> Apparaissant à ses disciples, le Christ ressuscité enseigne puis devant leur difficulté à croire, partage simplement un repas avec eux.

Et si la résurrection était d’abord, non pas à comprendre, mais à vivre concrètement, par des gestes concrets ? Cette semaine, allons, nous aussi, partager un repas avec une personne inhabituelle que Dieu place sur ta route, une personne dans le doute, dans la souffrance, dans le deuil. Un repas pour prouver que la Vie est plus forte que la mort. Un repas en signe de résurrection.

Taggé , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à 3e dimanche de Pâques B

  1. Pralong Hermine dit :

    J’ai souhaitée partager un repas avec une personne qui ne me parle plus depuis plus de 25ans mais ça a été un échec de plus pour moi même la fête de la Résurection je l’ai vécue SEULE chez moi devant la TV!!…..heureusement , une semaine après j’ai pu rencontrer des personnes dans le besoin avec qui j’ai pû vivre un beau moment de partage!…..cela m’a réchauffé le cœur et à ce moment là c’était Påques pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *