Jésus répondit : « Prenez garde de ne pas vous laisser égarer, car beaucoup viendront sous mon nom en disant : ‘C’est moi’, ou encore : ‘Le moment est tout proche.’ Ne marchez pas derrière eux ! » Lc 21, 8
> Nombreuses sont les images de Dieu attirantes au début puis finalement fausses et décevantes. Suivre Jésus n’est certainement pas de tout repos ni tout rose, le suivre c’est laisser place à l’inattendu, à la souffrance aussi, à tout ce qui fait une vie humaine telle qu’elle est…
Cette semaine, réfléchissons à toutes ces conceptions confortables que nous nous faisons de Dieu et prenons la résolution de nous en débarrasser. Laissons-nous surprendre, on n’enferme pas Dieu dans une boîte, même si c’est bien tentant parfois, ce serait tellement simple ! Décidons de le chercher sans cesse, nous n’aurons pas assez d’une vie pour le faire.
Souvenons-nous aussi cette semaine que chaque personne rencontrée, chaque moment vécu peut nous rapprocher de Lui car nous n’aurons jamais fini de le chercher…
Merci de vous être trompés car je suis tombée hier sur le texte de Luc 20, 38 et….votre commentaire me fut très utile pour terminer ma prédication en cours d’écriture! ;))
Catherine Novet, diacre -stagiaire