1er Dimanche de l’Avent — Année C

« Restez éveillés et priez en tout temps » (Luc 21, 36)

> L’Evangile de dimanche nous parle de temps durs, de nations affolées et désemparées, du fracas de la mer et des flots. Et c’est vrai que ce n’est pas tous les jours facile de faire face aux mauvaises nouvelles qui déferlent dans nos journaux. Le mois de novembre avec ses jours qui s’assombrissent et ses nuits qui s’allongent souvent nous laisse un goût amer et une certaine démotivation.

Le Christ lui, nous annonce avec espoir son arrivée. Cet Evangile contient en lui une puissance dans son encouragement à rester debout, à se mettre en prière afin de permettre à Sa lumière de remplir nos craintes.

> Cette semaine, allumons la première bougie de l’Avent. Sur la couronne certes, mais surtout aussi dans nos cœurs ! Soyons remplis et brillons par l’Esprit de Dieu d’une lueur d’espoir et portons dans nos prières, en tout temps, les personnes qui nous entourent. Soyez bénis en ce début d’un temps à part !

Print Friendly, PDF & Email
Taggé , .Mettre en favori le Permaliens.

Une réponse à 1er Dimanche de l’Avent — Année C

  1. Rodolphe dit :

    Je ne trouve dans aucun Évangile, à part celui « à l’écran », une quelconque allusion à l’ « Avant » et à ses bougies…
    Par contre, dans la parabole des dix vierges, Jésus donne l’avertissement très clair à tous ses témoins de se tenir prêt, avec une réserve d’huile. Laissons aux païens ces coutumes étrangères à la véritable foi en notre Dieu-tout-Puissant, et soyons comme son Fils, des Lumières Vivantes. Maranatha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *