« En ce temps-là, il y avait quelques Grecs parmi ceux qui étaient montés à Jérusalem pour adorer Dieu pendant la fête de la Pâque » (Jean 12, 20)
> Jésus vient d’arriver à Jérusalem pour la Pâque accueilli par une grande foule. Dans cette foule, de nombreux juifs pratiquants mais également des étrangers. Les Grecs sont dans la Bible considérés comme païens mais qui acceptaient la croyance en un Dieu unique et suivaient les différentes exigences morales.
Les Grecs demandent à Philippe de voir Jésus. Ils ont surement eu vent de la foule qui l’avait acclamé. Nous avons tous été de temps à autre les Grecs et Philippe. Nous avons eu besoin d’être accueillis et d’être conduits vers le Christ. Peut-être même aujourd’hui où je sens que je m’éloigne de Dieu, nous avons besoin de témoins comme Philippe pour nous guider. Mais à nous aussi d’être les témoins pour nos frères qui sont en attente du Christ ou qui ne le connaissent pas encore !
Prenons du temps cette semaine pour penser à tous ceux qui dans nos vies ont tenu le rôle de Philippe et nous ont amenés jusqu’au Christ. Prenons également le temps de prier dans notre Eglise universelle pour tous nos frères que nous avons à notre tour à accueillir et à leur faire rencontrer le Christ.