Mardi 24 mars 2020

Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. »

Jn 5,7

> Cet homme est malade. Depuis 38 ans. Paralytique. Depuis 38 ans. Seul. Depuis 38 ans. D’une solitude paralysante. Puis un jour le Christ vient vers lui. Simplement. Humainement. Il entame un dialogue. Il crée un lien. Pas question ici de foi. Mais juste de se montrer humain. Jésus, le Christ, ainsi recrée la vie. Il restaure l’intégrité du paralytique. Il replace au centre sa dignité humaine.

Ce récit, qui est d’une simplicité éblouissante, constitue une sacré leçon de vie pour nous aujourd’hui !  Allez vers ceux qui sont ceux seuls, et en recréant un lien, rendez-leur leur dignité humaine. Allez vers ceux qui sont malades, et portez-leur de la considération et de l’amour. 

En jour où les malades de toutes sortes et les personnes seules souffrent tout particulièrement de la situation sanitaire mondiale ainsi que du confinement imposé, portons dans nos prières ces personnes malades ainsi que celles qui souffrent de solitude. Portons aussi dans nos prières les aumôniers, les pasteurs, les prêtres qui ne peuvent pas rendre visite à ces personnes et doivent trouver de nouveaux moyens de les rejoindre. Et pourquoi pas, nous aussi, suivons l’exemple du Christ pour à notre tour tenter de recréer ce lien qui restaure la vie en faisant des signes d’humanité à ces personnes seules ou malades. Un téléphone, un message ou même une carte suffit. Allons avec confiance, le Christ nous accompagne. 

Print Friendly, PDF & Email
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *