23e dimanche du temps ordinaire – B

Aussitôt les oreilles de cet homme s’ouvrirent, sa langue se délia et il se mit à parler correctement. Jésus recommanda à ceux qui étaient là de n’en rien dire à personne . (Marc 7,35-36)

> Étonnant miracle dans l’Évangile de cette semaine. Bien, vous me direz tous les miracles sont étonnants, d’où leur appellation. Certes. Mais attardons-nous ici à un élément presque ironique : imaginez-vous la joie de cette homme guéri ! Il peut enfin entendre, et bonus, parler à nouveau correctement. Et là… quelle est la première chose que Jésus lui dit, ainsi qu’à tous ceux présent ? « N’en parlez pas ! ». Bien que le texte nous précise que cet ordre n’a pas été suivi, se pose tout de même la question : quand et pour quoi parler de ce que Dieu fait dans nos vies ?

> Cette semaine laissons-nous toucher par la main de Jésus, qui continue l’œuvre créatrice du Père. Mais avant de crier sur les toits tout ce que Dieu est et fait, prenons pleinement conscience de l’étendue de ses bienfaits. Prenons le temps de le remercier et cherchons plus loin encore son regard. Ensuite seulement serons-nous à même d’être de vrai témoin, habité en profondeur. Allez, « Ephphatha », ouvrons-nos cœurs ! Belle semaine !

Print Friendly, PDF & Email
Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *