Avent 2014 – Jour 13

« Nous avons joué de la flûte et vous n’avez pas dansé. Nous avons chanté des lamentations et vous ne vous êtes pas frappés la poitrine. » (Mt 11, 17)

> A l’approche des fêtes de fin d’année, joie et deuil se font ressentir plus intensément.

Ne restons pas centrés sur notre sentiment du jour. Laissons nos cœurs s’éveiller à « l’air » de celui que nous allons rencontrer. Laissons-nous « accorder » à lui pour vivre avec lui un moment de « communion ».

Print Friendly, PDF & Email
Taggé , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

4 réponses à Avent 2014 – Jour 13

  1. Brun dit :

    J’aime bien vos commentaires simples et brefs qui permettent à chacun-e de prolonger s’il et comme il veut .
    Une question (qui demande peut-être une réponse personnelle de votre part…)
    Comment parler de Noël à des jeunes « païens occidentaux » (certains de mes petits-enfants ados, voire jeunes adultes) hormis les cadeaux et la joie de se retrouver en famille?
    Meilleurs messages.

  2. imhoof martine dit :

    la maman de mon mari vient de mourir, ces paroles que vous écrivez peuvent être entendues seulement par certaines personnes, celles qui croient car il est bien difficile de ne pas laisser pleurer le coeur. Selon le moment il est même bon de pleurer et d’exprimer ses sentiments. Pour celui qui croit , au milieu du pleur, oui le Christ est aussi là mais pour d’autres rien à faire, et ils ne peuvent s’ouvrir, c’est tout simplement trop pour eux.
    N’est-ce pas alors là que prend tout le sens de la prière des autres? pour que justement celui qui ne peut ni croire, ni prier ni entendre ces « sornettes » s’ouvre au seul qui peut les consoler ?

    • vincent dit :

      Chère Martine, bien que n’étant pas l’auteur de cette piste je me permets tout de même de répondre : nulle part l’auteur n’indique ce que vous prétendez (ne pas pleurer par exemple) ! Il suggère simplement de ne pas en rester là, c’est bien différent !

      Je partage évidemment ce que vous dites lorsque vous écrivez qu’il est sain de laisser sortir les larmes. Et je pense que l’auteur de cette phrase partage lui aussi cet avis.

      Relisez bien ce qu’il propose. C’est loin d’êtte si simple.

      Bien amicalement,
      Vincent Lafargue

      • martine dit :

        Oui Vincent, je me suis sans doute mal exprimé mais ce que je souligne surtout c’est l’approche si différente entre ceux qui croient et les autres et le « ne restons pas CENTRES sur notre sentiment du jour » n’est pas évident…

        En tout cas merci pour votre commentaire et vos remarques qui permettent d’aller encore plus loin.

        Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *