13e dimanche – A

« Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » (Mt 10, 42)

> Jésus vient d’expliquer aux disciples ce que signifie réellement se mettre à sa suite. Il a des mots très exigeants en demandant de quitter père et mère, de ne pas tenir plus à sa vie qu’à lui, etc. Et voilà qu’il termine son explication par cette phrase. Il a demandé ce qui semble impossible et voilà qu’il parle d’un verre d’eau donné aux plus petits… Ça paraît très étonnant cet écart… Et pourtant, c’est en commençant par là, par un simple verre d’eau fraîche, qu’il est rendu possible de donner sa vie entière. C’est par une petite chose, puis une autre petite chose, puis encore une petite chose qu’on se met à la suite de Jésus et qu’on donne peu à peu sa vie pour ses frères. C’est par là que ça commence. Fait avec amour, ce geste de donner à boire a infiniment d’importance !

Et moi cette semaine ? Par quels gestes est-ce que je me prépare à suivre entièrement Jésus ? Dans lequel est-ce que je mettrai suffisamment d’amour pour qu’il soit comme une offrande de ma vie entière ?

Print Friendly
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *